Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
18 août 2011

Communiqué du Cercle des Libertés Egales

 

Le Cercle des Libertés Egales, mouvement social-libéral de centre gauche, se félicite des décisions et  des engagements  pris par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, lors de leur réunion du 16 août.
Ces engagements, qui manifestent la solidité de l'axe Franco-allemand et  qui vont dans le sens d'une plus grande intégration économique des Etats de la zone euro, représentent une réponse concrète à la crise que traverse l'Europe. 
 
La proposition de création d'un véritable gouvernement économique pour les pays de la zone euro, l'adoption par ces pays d'une "règle d'or" budgétaire, comme la création d'une taxe européenne sur les transactions financières, contribueront en outre, à assurer sur le long terme un meilleur développement économique et social  des Etats de l'Union Européenne, et une meilleure protection des européens.
 
Marc d'Héré
Animateur du "Cercle des Libertés Egales"
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'un côté,un socialiste grec aux abois en prise avec un peuple désespéré... Un responsable socialiste qui a toujours préféré dire ce que veut entendre son opinion publique,à savoir NE RIEN FAIRE QUI FÂCHE!!! Cela ne vous rappelle rien?Mr Papandréou doit aussi être un socialiste "normal"!!!<br /> En attendant,il refuse de prendre maintenant ses responsabilités de responsable politique,se réfugiant derrière un référendum extravagant!!! Mettant à bas les efforts des Européens.Qui est solidaire en l'espèce?<br /> Les responsables portugais et irlandais ont fait des sacrifices et se sont montrés ainsi solidaires et partie prenante de l'Union Européenne...leurs peuples ont aussi été touchés par la crise et durement.Alors pourquoi ces réactions violentes des Grecs?A mon avis parce que la "câlinothérapie" socialiste a joué à fond,comme cela se passerait si F Hollande était élu en 2012...question démagogie,le PS français est aussi performant que les socialistes grecs!!! Alors,attention au réveil des rêves socialistes!!!!<br /> Autre sujet,autres solidarités réelles: les ventes de Charlie Hebdo ont explosé partout en France! Elles ne sont pas,bien sûr,le seul fait des lecteurs habituels de ce journal..,mais une réaction spontanée et solidaire des Français. Ici,à Aix,j'ai rencontré de nombreux lecteurs du Figaro avec Charlie Hebdo sous le bras!!!Et ici aussi,les kiosques ont vendu tous leurs numéros en un temps record!!!<br /> Au fait,je n'ai pas(encore?)entendu la réaction de notre candidat PS,sur cette affaire???? Lui,d'habitude si prompt à trouver et rechercher les micros... Est ce bien normal???
M
Soixante-dix-huit pour cent des Français approuvent le projet de "règle d'or" constitutionnelle visant à faciliter le redressement des finances publiques, selon un sondage Ifop pour Paris Match diffusé mardi. Dans un sondage CSA diffusé le 25 août, 60 % des personnes interrogées approuvaient l'idée défendue par Nicolas Sarkozy. Dans l'enquête Ifop, l'adhésion à ce projet concerne une large majorité, quelle que soit la proximité partisane, malgré des nuances (82 % des sympathisants de droite et 74 % des sympathisants de gauche).<br /> <br /> Elle est, en outre, franche puisque plus de quatre interviewés sur dix l'approuvent "tout à fait".<br /> <br /> Source Reuters
M
"L’Europe vient de faire une comparaison, elle a sorti les chiffres juste avant l’été : entre la France et les autres pays européens, le pouvoir d’achat depuis 2007, n’a cessé de croitre dans notre pays : +3,7%, là ou contraire il a stagné dans tout le reste de l’Europe", a déclaré Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au Commerce, vendredi matin sur Europe 1.
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité