Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
21 septembre 2011

Sarkozy à l'ONU: un discours qui marque le leadership de la France, à l'international

 

COMMUNIQUE
 

Un discours qui marque le leadership de la France sur la scène internationale
 
Le Cercle des Libertés Egales se félicite du discours énergique et  fort prononcé à la tribune des Nations Unies par le Président Nicolas Sarkozy.
 
Proposant pour l'Autorité palestinienne, un statut de membre observateur à l'ONU, il a demandé avec insistance et clarté que l'on adopte enfin une nouvelle méthode de négociation, que la Chine, la Russie et surtout  l'Europe y jouent enfin leur rôle, pour parvenir, en enclanchant les négociations dès le mois qui vient, à un accord définitif dans le délai d'un an.
 
Alors que la diplomatie européenne est inexistante et que Barack Obama est pris, à un an de l'élection présidentielle au piège de son soutien inconditionnel à Israël, qui lui interdit toute initiative, Nicolas Sarkozy affirme, une fois de plus sur la scène internationale le leadership de la France.
 
C'est un discours qui marquera et dont on se souviendra.
 
Marc d'Héré
animateur du Cercle des Libertés Egales

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Selon l'AFP, Angela Merkel, et Nicolas Sarkozy, ont promis dimanche des propositions "rapides" pour régler la crise en zone euro. Nicolas Sarkozy a annoncé, à Berlin "des réponses durables, globales et rapides avant la fin du mois" pour que "l'Europe arrive au G20 unie et avec les problèmes résolus".
M
Le Quartette pour le Proche-Orient (États-Unis, Russie, UE, ONU) a proposé vendredi aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre des négociations de paix avec l'objectif d'aboutir à un accord final fin 2012.Les deux parties se rencontreraient une première fois dans un mois pour établir "un calendrier et une méthode de négociations", selon cette déclaration publiée moins de quatre heures après le dépôt d'une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU.<br /> <br /> C'est en tous points conforme à ce que proposait le Président Nicolas Sarkozy.
M
Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif ultime «la reconnaissance mutuelle de deux Etats nations pour deux peuples, établis sur la base des lignes de 1967 avec des échanges de territoires agréés et équivalents».
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité