Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
23 septembre 2011

Karachi: communiqué du Cercle des Libertés Egales

 

Les socialistes piétinent la présomption d’innocence

 Les socialistes, avec l’aide d’une presse amie, cherchent à utiliser, contre le Président, une enquête sur l’attentat de Karachi (qui aurait été provoqué, si l’on en croit certains, par l’arrêt, décidé par Jacques Chirac, du versement de commissions),  opportunément accélérée et médiatisée ces derniers jours.

 

L’opposition socialiste utilise abondamment les insinuations et les condamnations abruptes, piétinant aujourd’hui allègrement la  présomption d’innocence, (comme lors de l’affaire Woerth précédemment), elle qui était si attentive à son respect lors de l’affaire Strauss-Kahn (et la majorité la rejoignait sur ce point).

Les socialistes ont un respect bien sélectif et très  « politique » des droits et des devoirs.

Se souvenant, sans doute, de  ce que la victoire de Mitterrand, en 1981, devait à la  fausse  « affaire »  des diamants de Giscard,  ils utilisent les mêmes armes et les mêmes moyens.

Cela ne surprend pas. En revanche, on peut s’étonner de ne pas entendre certains « centristes de la majorité », candidats potentiels à la présidentielle, ne pas intervenir pour défendre eux aussi cette présomption d’innocence à laquelle ils prétendent tenir.

 Marc d’Héré

Animateur du « Cercle des Libertés Egales »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Nous sommes des innocents ou des coupables de l'inutile! Tout le monde a mis le doigt dans le pot à confiture, mais pour certains c'est trop sucré, et pour d'autres trop amer! La justice est appelée à la rescousse, pour donner son avis sur la subtilité du goût!Non ,encore non, la république n'est pas un marais puant comme s'éternisent à le répéter un certain nombre de journalistes ou commentateurs!<br /> La république a du goût, et même bon goût, et diversifie ses plats et ses compositions. Il y aura bien sûr au bout plus de déchets, car nous pensons "bio, vivons "bio"et traiterons "bio". Alors, Karachi, c'est "bio" ou piqûre de rappel! çà va je suis vacciné. J'attends le prochain pot de confiture!<br /> Yves M. Le Tiec
C
- Bien imprudents les socialistes: le gouvernement Balladur exerçait ses pouvoirs sous la Présidence de Mitterrand. Qui avait gardé un pouvoir régalien sur la Défense et sur la Politique Etrangère.<br /> - l'histoire du non-paiement de Commissions est un coup de Chirac. Un de plus. Normal qu'il perde la mémoire. <br /> - il suffit donc que les Pakistanais relâchent les condamnés à mort (après 7 ans de prison quand même et les très probables tortures) pour que les avocats français, en quête de notoriété médiatique, concluent à la culpabilité des dirigeants français. Autrement dit, justifient l'attentat. Bien que SES AUTEURS NE SOIENT PAS CONNUS. Il est vrai que s'ils trouvent des juges qui leurs donnent raison, les sommes pourront atteindre des montants intéressants pour eux et pour les familles!<br /> <br /> @EA<br /> La présomption d'innocence pour les juges est inutile: ils sont... blanchis...quels que soient les dégâts qu'ils provoquent.
S
ce qui est dröle, "le monde" qui a crié à l'abus de pouvoir lors d'une liste d' écoute sur une information d'un journaliste mais là il n'existe pas d'abus , pour un journaliste >?c'est normal d'écouter les conversations téléphoniques d'un ministre ? De plus on nous parle de violation de l'instruction mais que fait "le monde" ? Ce qui parait d'une évidence c'est qu'on salit à n'en plus finir mais dans quel but ? que la gauche passe au sénat , tout simplement! Car dans cette histoire étrange , on oublie de signaler que sarkozy a levé le secret défense sur l'affaire , alors comment serait il possible qu'il se tire une balle dans le pied s'il était coupable ? De plus pour quoi ne pas sortir une affaire de 1990 sur les frégates de taïwan, à cette époque rappelez vous on a interdit de lever le secret défense , normal fabius étant implicitement impliqué , c'est incroyable que ces journalieux n'en parle pas !!!
E
Présomption d'innocence :<br /> <br /> "Je retrouverai le salopard qui a monté cette affaire, et il finira pendu à un croc de boucher."
E
Je ne vois aucune "approximation ou déformation", en dehors de celle du complot des "magistrats proches des socialistes" (!!!).<br /> Le "Cercle des Libertés Égales" me semble bien mal parti.
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité