Un nouveau communiqué du Cercle des Libertés Egales

Bockel candidat ?

Le Cercle des Libertés Egales, qui n’avait jamais vraiment cru à la candidature de Jean-Louis Borloo à la présidentielle, et, en tous cas, s’y était toujours opposé, enregistre avec satisfaction le renoncement de celui-ci, qui est une marque de sagesse et de lucidité.

Cette décision devrait entraîner pour La Gauche Moderne une réflexion sur l’opportunité de poursuivre  son « aventure » au sein de l’Alliance, cette tentative de reconstruire une UDF incomplète, en regroupant un centre droit dont,  ni idéologiquement ni politiquement, La Gauche Moderne ne s’est jamais sentie proche.

Il lui appartient aussi de réfléchir à une éventuelle candidature de son Président Jean-Marie Bockel, qui aurait toute légitimité à s’adresser aux électeurs de gauche, notamment à ceux qui regretteront la présence de Manuel Valls,  pour leur dire « Entre la gauche conservatrice et archaïque de François Hollande et l’extrémisme de Mélenchon, il y a une autre gauche, moderne, responsable, la gauche de la « réforme juste ».

Jean-Marie Bockel déclarant à France Bleue Alsace « il ne faut pas se précipiter…vers une autre candidature – quelle qu’elle soit -… », nous fait penser que, prudemment certes, il n’exclut pas totalement cette éventualité.

Marc d’Héré

Membre du bureau politique de La Gauche Moderne

Animateur du Cercle des Libertés Egales

 

Remarque complémentaire : Dans « la déclaration du Président », fiction politique que je publie aux éditions de Passy, le personnage qui « figure » Jean-Marie Bockel (vous le reconnaîtrez), est candidat à l’élection présidentielle…Et son résultat est plutôt satisfaisant…

« La déclaration du Président » est en vente dans les grandes librairies, notamment les FNAC (mais peu visible….). Je peux aussi vous l’adresser (à des conditions préférentielles)…demandez-le moi à l’adresse ies1@hotmail.fr