Une intervention lucide et claire.

 Le Cercle des Libertés Egales a apprécié la clarté, la franchise et la lucidité de  l’intervention du Président Sarkozy ainsi que la détermination dont il  a fait preuve. 

Il a su montrer que les décisions difficiles prises la nuit dernière par les Etats Européens ont permis d’éviter une catastrophe pour la Grèce qui se serait transformée en catastrophe pour l’Europe.

Tout en affirmant sa confiance,  il a bien indiqué que rien ne serait gagné sans la mise en œuvre, pendant plusieurs années d’une politique de gestion rigoureuse, dans la ligne de ce qui a été fait en 2011.  Une politique équilibrée entre la  réduction forte des déficits publics et le soutien à la croissance,   une politique qui devra s’inscrire dans le cadre d’une coopération toujours plus étroite, avec l’ensemble des membres de l’Eurogroupe. 

 Au contraire des politiques laxistes annoncées par les socialistes, des efforts seront encore nécessaires…Parce qu’ils seront, comme l’a annoncé le Président, justement répartis, le Cercle des Libertés Egales les soutiendra.

Marc d’Héré

Animateur du Cercle des Libertés Egales