Cercle des Libertés Egales

 

COMMUNIQUE

 

Un accord complet et responsable pour rétablir la confiance

 

Le Cercle des Libertés Egales se félicite de l’accord complet trouvé ce jour entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, sur un plan de sauvetage de la zone Euro.

La Chancelière allemande et le Président français ont su se montrer responsables, faisant chacun un pas vers l’autre pour permettre cet accord, certainement historique.

Il y aura instauration dans la Constitution de chaque pays d’une règle d’or contraignante, et sanctions, comme il est normal, pour les pays qui ne  respecteraient pas cette règle constitutionnelle qu’ils se seront donnée…Mais cette sanction ne sera pas imposée par la Cour de justice.

Il est prévu aussi dans l’accord, l’interdiction de faire à la BCE des recommandations qu’elles soient positives ou négatives, la BCE pouvant  agir librement...ce qui, compte tenu du passé, laisse bien augurer de son action…

Enfin, comme nous le souhaitions, un véritable gouvernement économique de la zone euro, avec des réunions mensuelles, agira en faveur de la croissance.

Cet accord qui sera proposé dès jeudi prochain aux 27 (ou au 17 de la zone Euro), devrait être très vite conclu, contredisant ainsi les critiques de François Hollande qui annonçait que « des années » seraient nécessaires

L’objectif de cet accord, rétablir au plus vite la confiance, devrait être atteint.

Marc d’Héré

Pour le Cercle des Libertés Egales