Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
4 mars 2012

Réaction aux discours de Sarkozy et Hollande

 

 Jean-Marie Bockel, samedi 3 mars...

La quasi simultanéité des discours, cet après-midi, de François Hollande et Nicolas Sarkozy, a permis aux Français de bien mesurer le choix qu'ils auront à faire dans 50 jours. Le débat présidentiel a retrouvé le niveau que peuvent attendre les citoyens après les provocations de Bayonne et les amalgames douteux de Nancy.

Nicolas Sarkozy s'est adressé aux Français très directement sans fioritures et sans détours. Il a abordé les vraies questions que se posent les Français sur la Justice et l'immigration, avec courage et lucidité. Il a rappelé les valeurs de notre République et ses exigences. Dans la République il n'y a pas de place pour le communautarisme et pas davantage pour la discrimination.

François Hollande dans un discours habile et ciblé sur certaines clientèles électorales, a disserté sur les hauts fonctionnaires et ne s'est pas montré en phase avec les sujets qui préoccupent les Français.

Le vote des étrangers est un vrai débat, complexe et difficile, qui interroge notre conception de la citoyenneté, notre rapport à la Nation et nos valeurs républicaines. La Gauche Moderne souhaite que le débat sur le  vote des étrangers soit digne, responsable et respectueux. Il devra faire l'objet d'une consultation des Français, hors de toute surenchère électorale, et hors de tout clientélisme communautariste.

Sur la question de la viande hallal, Nicolas Sarkozy a su, lui, trouver les mots pour dire les choses sans offenser quiconque. Il a su, pour répondre à une vraie question, faire la proposition équilibrée (l'étiquetage) qui respecte les choix alimentaires de chacun.

Jean-Marie Bockel 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour F Hollande,la taxe de 75% a la force du symbole!!! Il ira l' expliquer aux futurs chômeurs dont les chefs d'entreprise auront délocalisé en Europe, dans un espace où le mérite par le travail ne vaut pas la guillotine!!!<br /> <br /> Question: quel est le candidat qui divise les Français en provoquant la "lutte des classes",riches contre pauvres pour faire plaisir à JL Mélenchon qui aura bien "rabattu" les voix pour le PS au second tour ?????<br /> <br /> Grave,indigne,irresponsable!
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité