Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
27 avril 2012

La place du centre est aux côtés de Nicolas Sarkozy

 

Sur l'excellent site Atlantico...

Le Monde publie ce vendredi une tribune co-écrite par 26 élus centristes intitulée "La place du Centre est aux côtés de Nicolas Sarkozy".

Parmi eux, on retrouve notamment François Sauvadet, vice-président du Nouveau Centre et ministre de la Fonction publique, Maurice Leroy, ministre de la Ville, Jean-Marie Bockel, président de la Gauche moderne et sénateur du Haut-Rhin, Yves Jégo, député de Seine-et-Marne et vice-président du Parti radical, André Santini, député des Hauts-de-Seine et vice-président du Nouveau Centre et François Zocchetto, président du groupe de l'Union centriste et républicaine au Sénat et sénateur de la Mayenne.

Les 26 centristes affirment qu'"ils ne retrouvent pas leurs valeurs et leur idéal  dans le projet de François Hollande." Ils ajoutent même : "Avec ses emplois jeunes et ses créations de postes de fonctionnaires, c'est un triste décalque de celui qu'avaient défendu Ségolène Royal hier et Lionel Jospin avant-hier."

Les élus centristes, qui pour beaucoup d'entre eux ont occupé des fonctions ministérielles au sein d'un gouvernement de droite, affichent clairement leur soutien au président de la République.  La tribune est sèche et peu élogieuse à l'égard du candidat socialiste : "A la stricte obsession de l'égalitarisme, nous préférons l'équité, la solidarité et la justice. A la démesure budgétaire et fiscale, à ce clientélisme irresponsable mené par François Hollande en direction de l'éducation nationale, nous répondons par la nécessité d'un effort juste et partagé pour retrouver notre souveraineté face aux marchés. A la tentation du repli sur soi et aux vieilles lunes de la démondialisation, nous opposons une conviction profonde, selon laquelle rien ne peut plus aujourd'hui dissocier la grandeur de notre pays de son destin européen."

Enfin les 26 élus concluent par un plaidoyer pour "une Europe plus intégrée pas seulement sur le plan économique mais d'abord et avant tout sur le plan politique." et n'oublie pas de rapeller l'action de Nicolas Sarkozy sur ce plan en saluant "le traité de Lisbonne qui a permis de sortir l'Europe de l'ornière institutionnelle dans laquelle elle s'était progressivement enferrée."

A lire à ce propos l'interview de Marc Laffineur : 
"L'heure n'est pas à la division mais au rassemblement derrière Nicolas Sarkozy, le seul qui incarne les valeurs humanistes"

 Lu sur Lemonde.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fillon a raison et Sarkozy aussi...Je ne vois pas de critiques de Sarkozy dans les propos de Fillon. Seulement des sensibilités un peu différentes (tant mieux), mais totalement unies dans leurs objectifs et leur action.
L
"Je vous réponds donc que Fillon est loin d'être un bobo et que ses réflexions concernant les syndicats sont tout à fait estimables, intéressantes et plutôt justes... "<br /> <br /> <br /> <br /> Le souci, c'est qu'il critique de ce fait les positions du président. Mais, cela ne vous gêne pas apparamment.
M
Vous n'avez pas été victime de censure (et pourquoi l'aurais-je fait,)vous avez, comme vos amis socialistes, la calomnie facile...Absents quelques jours, je n'ai pas voulu publier tous les commentaires reçus en une seule fois, ce qui leur donnait moins de chances d'être lus...Je les ai donc étalés, mais strictement dans l'ordre reçu. Je vous réponds donc que Fillon est loin d'être un bobo et que ses réflexions concernant les syndicats sont tout à fait estimables, intéressantes et plutôt justes...<br /> <br /> J'espère que vous avez entendu le manifique discours qu'il a prononcé au Trocadéro, aujourd'hui...et le tout aussi magnifique prononcé par Nicolas Sarkozy. Ce tandem est une chance pour la France!
L
j'ai été victime de censure il me semble car j'avais posté un commentaire dans lequel je posais la question de savoir si M.Fillon était un bobo aussi puisqu'il avait dénoncé l'attaque contre les syndicalistes. Etonnant que ce message ne soit pas paru, problème technique sans doute.
L
On dirait que ça dérange les bobos que l'on parle d'immigration!!! Lors du débat ce soir entre B Hortefeux et M Valls, celui ci à court d'arguments crédibles sur le sujet, ressortait les chiffres à sa façon,pour tenter de montrer que N Sarkozy n'avait pas suffisamment bloqué l'immigration... Bizarre, non? Et oui, il faut bien un peu et mine de rien, draguer les voix du FN... Au PS, depuis qu'on a passé un accord avec les Verts,tout est recyclable!!!!!! Mais à la mode <br /> <br /> Tartuffe! Et que dire à M Valls de son repas avec DSK, c'est son droit, alors que les camarades invités par J Dray quittaient le restaurant pour ne pas se montrer avec DSK le pestiféré du PS!!<br /> <br /> Les mêmes qui l'idôlatraient il y a un an....!!! Repas à la salade Tartuffe! Quant à la réflexion de Fillon, il a bien raison comme a dit N Sarkozy ce matin.... N'empêche que c'est la première fois qu'un syndicat- la cultissime CGT- qui a nommément appelé à voter Hollande,tartufferie et maintien négocié, sans doute, des avantages acquis, non pas des travailleurs, mais surtout des modes de gestion des comités d'entreprises, missions diverses et variées y compris à l'étranger.... Le tout payé pour une large part avec les impôts des Français, y compris ceux qui votent Sarkozy!!! Alors, nous sommes en droit d'émettre après la prise de position de la CGT, quelques réserves!!!! Autre Tartufferie: Mr Cahuzac,( chirurgien esthétique dans une clinique privée, d'après ce que j'ai lu sur Wikipédia....c'est bien son droit si c'est avéré, mais quand on connaît les revenus de la chirurgie esthétique, qu'on ne vienne pas nous donner des cours misérabilistes!!!!) ce soir,en débat face à NKM. En prof pédant, prétentieux et auréolé de son statut de Président de la Commission des Finances à l'Assemblée Nationale..poste attribué à un PS par N Sarkozy!!! Une première en France, que ce poste soit attribué à l'opposition... Tiens, je croyais que nous vivions en dictature!!!<br /> <br /> NKM l'a " taclé" en lui sortant les rapports de la Cour des comptes dont la Présidence, là encore, et c'est aussi une première a été confiée par le Président de la République, à un membre de l'opposition PS!!!! Rigolo de voir 2 analyses PS se contredire!!!<br /> <br /> Si Hollande passait, il n'aurait rien à changer car, lui, n'aura pas les mêmes principes de transparence...j'en suis sûre. On verra jusqu'où ira sa commission( encore une!) pour la " moralisation de la vie publique"!!!!
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité