Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
15 mai 2012

Importance des Législatives

 

Le Cercle des Libertés Egales, s'engage dans les législatives.

 

La passation des pouvoirs a eu lieu. Dignité, élégance et esprit républicain, depuis le 6 mai au soir, Nicolas Sarkozy  a fait un « sans faute » et a réussi sa sortie. Cela comptera  pour l’avenir,  dans le cas où…

Le Cercle des Libertés Egales, qui est en cercle de réflexion social-libéral, a mis quelque peu entre parenthèses, pendant ces dernières semaines, son caractère de cercle de réflexion pour soutenir activement la campagne de Nicolas Sarkozy.  Il va revenir progressivement vers cette activité d’étude et de propositions, dont  on distingue déjà l'annonce, dans certains des derniers articles publiés, sur ce blog.

Pourtant nous n’avons pas quitté le temps électoral et, en concomitance avec la réflexion sociale libérale,  nous nous engagerons dans la campagne des  élections législatives, même si nous le ferons de manière moins exclusive que dans la campagne présidentielle.

Nous nous engagerons dans la campagne législative parce qu’elle revêt une importance capitale pour l’avenir de notre pays et celui des Français. Et nous nous y engagerons, je m’y engagerai personnellement,  en soutien aux candidats présentés par l’Union UMP/Centristes.

Il s’agit dans cette élection, comme dans toute élection législative, de décider de l’application d’un programme pour les 5 ans qui viennent, de choisir une direction pour la France. S’il ne correspond pas complètement à ce que des sociaux-libéraux pourraient souhaiter idéalement, le programme qui sera celui de l’Union UMP/Centristes, nous paraît, sans conteste,  le plus apte à assurer l’avenir de la France et la protection des Français.

Nous avons,  durant toute la campagne présidentielle, mis en garde contre le programme présenté par François Hollande, programme dont la dangerosité et l’irréalisme seraient encore aggravés par les pressions que ne manqueraient pas d’exercer  ses alliés, communistes, gauche radicale et verts. Ce que nous avons dit pendant la campagne, nous le pensons évidemment aujourd’hui encore, et nous y conformons notre action. Nous voulons éviter l'application de ce programme!

Oui, il faut  éviter l’application du  programme socialiste, et pour cela, une solution existe : républicaine, prévue par notre Constitution et déjà utilisée à trois reprises par les Français, à leur satisfaction : c’est la cohabitation. C'est-à-dire donner la majorité à l’Assemblée Nationale, à l’Union UMP/Centristes.

En effet, en France, l’élection décisive, quoi que l’on pense souvent,  c’est l’élection législative. Quel que soit le Président, et sa couleur politique, il est tenu de nommer Premier ministre celui qui obtient la majorité parlementaire, et c’est  le programme de ce Premier ministre, appuyé par sa majorité, qui est appliqué. Ce programme, et pas un autre.

C’est pourquoi, nous nous engageons avec détermination et confiance dans le soutien au  programme de l’Union UMP/Centristes, et de ses candidats, qu’ils appartiennent à l’UMP, au Nouveau Centre ou au Parti Radical.  

Marc d’Héré

Tous ceux qui seraient intéressés par une activité, non politicienne,  d’études, de réflexion, de propositions sociales-libérales (et européennes), peuvent nous rejoindre au Cercle des Libertés Egales…Une réunion de (re) fondation de ce Cercle aura lieu à Paris le 21 juin prochain. N’hésitez-pas à vous adresser à moi pour toutes informations ou précisions que vous pourriez souhaiter.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourvu que les Français donnent une majorité au groupe UMP/ Centre... Cela nous éviterait bien des déboires et nos enfants auraient un avenir meilleur. Le casting de ce premier gouvernement a une tonalité revancharde!!!! Que dire de la République irréprochable qui commence par la nomination de JM Ayrault ( condamné) de L Fabius( affaire du sang contaminé et hormones de croissance) de D Batho qui a toujours refusé de quitter le logement social qu'elle occupe à Paris! Même si elle paye un sur loyer, Mme l'ex députée occupe un logement dans le parc social qui pourrait être attribué à une famille modeste..Décidément, ce sont les premiers accrocs à la République irréprochable tant vantée par F Hollande!!
O
1er gouvernement Hollande<br /> <br /> <br /> <br /> Le ton est donné. Augmentation du nombre des fonctionnaires du gouvernement ( Ministres) + 30% avec baisse des salaires de 30%. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce principe choc sera t_il appliqué à tous les fonctionnaires?<br /> <br /> <br /> <br /> Patrice Bonaimé
M
La non présence d'Aubry dans le gouvernement est une excellente chose pour les Français...C'est une moins bonne pour Ayrault...Aubry était moins dangereuse pour lui dedans que dehors...En tous cas ça rame...Hollande toujours aussi indécis...
P
Elle serait entrée au gouvernement et vous auriez critiqué l'entrée de la dame des 35 heures au gouvernement. Ce n'est pas une opposition très constructive.
A
Juste un simple défoulement...<br /> <br /> Après le "Président des riches",<br /> <br /> Voici le "Président des pauvres",<br /> <br /> Voire même un pauvre Président!<br /> <br /> En tout cas, pauvre France!...
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité