Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
7 juin 2012

Eviter l'application d'un programme désastreux

 

Les élections législatives des 10 et 17 juin prochains revêtent une importance particulière.

Les Français ont la possibilité, s’ils votent largement pour l’Union UMP/Centristes, d’éviter que la coalition PS/PC/Verts ne  dispose de tous les pouvoirs (Président, Assemblée Nationale, Sénat, Régions, Départements…) ce qui serait une  anomalie démocratique. Ils peuvent surtout éviter que le socialiste Hollande puisse, sans aucune limitation, mettre en application un programme dangereux et nocif.

Ce programme, contraire à celui de l’Union UMP/Centristes,  et qui nous « marginalise »  en Europe,  refuse de prendre en compte la gravité et le caractère durable de la crise que nous traversons, comme la profondeur de nos déficits.  Il prévoit un accroissement des dépenses publiques, quand des économies et des réductions de dépenses s’imposent.  

Alors que la Commission européenne, la Cour des Comptes (présidée par un socialiste) ou l’inspection des finances, jugent nécessaire et  réclament une maîtrise de nos dépenses publiques, c’est exactement le contraire que prévoit et commence à annoncer le gouvernement Ayrault.

Depuis qu’ils sont au pouvoir, les socialistes ont déjà annoncé plus de 20 milliards d’euros de dépenses supplémentaires : retour partiel à la retraite à 60 ans (il sera encore élargi dans l’avenir), qui dépassera très largement les 10 milliards d’euros …fin du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite…Embauche immédiate de 1.000 enseignants…augmentation de l’allocation de rentrée scolaire…hausse du smic qui pèsera sur les entreprises et l’emploi.

D’autres lourdes  dépenses prévues par le programme hollandien,  pour l’Etat et pour les collectivités locales,  seront annoncées et mises en œuvre dans les semaines et mois à venir, si les socialistes (et leurs alliés verts et communistes) obtiennent une forte majorité à l’Assemblée nationale.

Pour compenser  partiellement ces dépenses supplémentaires inconsidérées et réduire en partie les déficits (sur ce plan,  les promesses ne seront pas tenues, ce qui placera la France dans une situation très difficile !), les socialistes et leurs alliés ont une politique : l’augmentation des cotisations, des taxes et  des impôts ! Une augmentation qui ne concernera pas seulement les « riches » comme le prétendent les socialistes, mais bien une grande partie de la classe moyenne et les entreprises.  Martine Aubry, première secrétaire du PS vient d’ailleurs de déclarer que le gouvernement devait renoncer à limiter les dépenses et augmenter massivement les impôts (si les « cadeaux »  sont annoncés immédiatement, le détail des impôts ne le sera qu’après les législatives !).  

Cet alourdissement de la   pression fiscale  n’est ni réaliste ni tenable, alors que notre niveau de prélèvement est déjà le plus élevé d’Europe !  D’autant que s’y ajoute l’abandon des réformes structurelles (l’autonomie des universités, elle-même, est remise en cause)  et  le renoncement  à des mesures utiles prévues par l’ancienne majorité, comme la baisse des charges « familiales » sur les entreprises pour leur donner plus de compétitivité, ou la TVA anti délocalisation. Tout cela va limiter les capacités d’investissement, et  aura de graves conséquences sur le développement des entreprises, la croissance,  l’emploi et le niveau de vie des Français.

Si l’on ajoute à ce dangereux  programme économique,   quelques autres mesures, comme le droit de  vote aux élections locales  accordé aux  étrangers non communautaires,  ou une politique qui s’annonce plus laxiste en matière d’immigration ou de lutte contre la délinquance,  on comprend à quel point le vote des 10 et 17 juin prochains sera déterminant.

En refusant de donner une majorité à la coalition PS/PC et verts, les Français ont encore le pouvoir   d’éviter l’application de ce programme…désastreux.

Marc d’Héré

Remarque: La Banque de France prévoit un RECUL de la croissance française au  2ème trimestre: celui de l'annonce puis de la confirmation de la victoire socialiste, et des premières semaines du gouvernement Ayrault!  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il serait en effet utile que le Président ait une tête et qu'il ne décide pas avec son nombril.<br /> <br /> Le Président avec tête a été chassé. Il avait osé fêter sa victoire sur les très populaires Champs-Elysées. A ses frais personnels. Intolérable pour les bobos et les hypocrites. Ils lui ont fait la peau: ils sont fort bien représentés dans les médias! Ce qui a permis l'élection du canard sans tête par défaut.<br /> <br /> Notre coq sans tête s'est, d'ores et déjà, obstiné à accroître l'endettement. Avec des mesures populistes qui ne permettent pas la riposte. Le misérabilisme sur les carrières longues de ceux qui ont commencé à travailler à 19ans donne une bonne idée de la connaissance qu'ont nos gouvernants actuels du secteur productif qu'ils ont mis en redressement. Avec une dénomination stalinienne...les immigrés primo-arrivants devront accélérer les cadences pour payer tout ça!<br /> <br /> Le premier tour des législatives montre que Les Centres, divisés, n'ont pas rempli leur mission. Il est sans doute trop tard pour rebondir d'ici le second tour.<br /> <br /> Mais il urgentissime de le faire pour la suite! <br /> <br /> Même si, en 2014, nos projets risquent d'être entravés par l'impérieuse nécessité de limiter les dégâts pour ne pas rejoindre l'Espagne!
R
Un "programme" qui n'est pas assis sur une vision, c'est comme un canard qui continue à courrir alors qu'il n'a plus de tête.<br /> <br /> Il peut même courir plus vite que les autres, mais ça ne peut durer.<br /> <br /> La "pseudo-pensée" socialiste ou ce qui en tient lieu, se prétend toujours plus sociale, toujours plus généreuse, toujours plus maternante, toujours plus égalitariste. Mais sans s'en donner les moyens.<br /> <br /> C'est une luxe qu'on peut se payer lorsqu'on crée suffisamment de richesse. Ce n'est plus le cas, c'est donc la première priorité de restaurer cette capacité.<br /> <br /> Donc tout cela se fait à crédit, effectivement, et aggrave les déséquilibres.<br /> <br /> Au contraire même, cette distribution à crédit, via la fiscalité excessive et brouillonne qui en est le revers, restreint l'envie et la capacité des forces vives à créer de la richesse, et on entre un cercle vicieux perpétuel. <br /> <br /> On n'en sortira pas sans une vision sérieuse de comment marche le monde et comment nous faisons pour prendre notre place dans cette marche du monde, en s'appuyant sur un socle de valeurs, qui n'excluent ni la lucidité ni le réalisme, ni le courage.<br /> <br /> Avec une tête si possible pour loger cette vision, pour revenir au pauvre canard...<br /> <br /> Je crains...
M
Le socialiste Hollande prétendait "redonner la confiance " aux Français...La Banque de France, prévoit un RECUl du PIB pour le 2ème trimestre...Normal!
M
La Banque de France prévoit un RECUL de la croissance française au 2ème trimestre: celui de l'annonce puis de la confirmation de la victoire socialiste, et des premières semaines du gouvernement Ayrault!
O
Retraite où est la justice sociale en la ramenant pour certains à 60 ans, alors que nos enfants sur lesquels on compte pour les régléer devront travailler jusqu'à 65 ans et plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Immédiatement, des millions de travailleurs vont bénéficier d'une augmentation des cotisations. Justice sociale, oui, mais au détriment des autres travailleurs voir de l'emploi en augmentant le cout du travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut refuser cette tromperie, et bien voter dimanche 10 et 17 juin. C'est le parti qui mobilisera ses électeurs qui gagnera.<br /> <br /> <br /> <br /> Patrice Bonaimé
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité