Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
23 septembre 2013

La dégringolade du socialiste Hollande

 

Malgré sa « grande » intervention télévisée de la semaine passée et le battage organisé par ses amis des médias, François Hollande s’écroule dans le dernier sondage IFOP/JDD !  

23% de satisfaits (même Nicolas  Sarkozy, dans les moments de sa plus grande impopularité, n’ avait  pas fait aussi mal !) et 2% (oui 2%)  de « très satisfaits »…Chiffre vraisemblablement surévalué.

Le président socialiste paie bien sûr les échecs de sa politique économique, l’explosion de la délinquance et de l’insécurité, sa politique fiscale intolérable, sa marginalisation sur la scène mondiale et en Europe, ses hésitations dans sa politique vis-à-vis de la Syrie !  Il paie aussi et peut-être surtout ses mensonges !

En effet, il me semble que ce n’est plus seulement sa politique (avec ses piètres résultats) qui est condamnée, mais c’est l’homme lui-même  qui est maintenant massivement rejeté par les Français.

Elu dans l’ambiguïté grâce au soutien, affiché ou camouflé, de ce que l’on a vu de pire en terme d’hommes politiques ces dernières années – Chirac, Le Pen et Bayrou - il apparaît enfin aux yeux des Français comme un politicien sans conviction, sans énergie, et utilisant de manière constante et cynique le  mensonge !

Plus personne ne l’écoute, plus personne ne le croit, plus personne ne lui fait confiance.

Il est discuté même dans son propre camp, où   on lui préfère un Valls ou le pâle et inconsistant Ayrault !  

Et, dans le même temps, tout naturellement, ce sont les hommes politiques de l’opposition qui apparaissent comme son exact contraire (convaincus, francs et actifs…) qui progressent : Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy…

On voit mal comment, tombé aussi bas et si vite, le socialiste  Hollande pourrait se relever…Ce qui est grave c’est qu’il entraîne la France dans sa dégringolade !

Marc d’Héré

P.S. Hollande peut se rassurer, il ne sera pas le plus nul des Présidents de la Vème République: le titre est DEFINITIVEMENT détenu par Chirac.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ylt<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé encore de vous contredire onco94, et ce sera là ma dernière intervention à ce sujet, vous ne pouvez pas faire le mélange les genres et dire que Mr Valls a prononcé des propos racistes! Trop facile! Il explique très simplement mais très fermement que le comportement de populations , ne désirant pas s'intégrer et posant problèmes permanents aux riverains des campements, est devenu inacceptable pour notre communauté. Et il ne s'agit ni de gauche ni de droite, mais simplement de République vivable pour tous. Mais votre exemple de la Corse est peu significatif, car cette ile qui réclame depuis 40 ans à corps et à cri son indépendance( en tout cas pour certains) n'est plu tellement d'actualité, car une autre réalité est bien là, càd la "Mafia" institutionnelle. Donc Omerta, et pas de solution à court terme!<br /> <br /> Sauf avoir le courage de faire un référendum et de savoir si la majorité des Corses, restent dans la République, ou la quittent. Si ils restent, on fait le ménage, et on tue la <br /> <br /> "MAFIA", si ils quittent la République, on coupe les vivres et ils se "débrouillent " avec leur Mafia et leurs mauvaises pratiques! La République est une bonne fille, mais elle ne peut pas être considérée comme une prostituée que l'on pourrait violer à tout bout de champ. Et c'est un tolérant qui vous le dit, pas un sectaire!<br /> <br /> Alors vive la République, et à bat l'imposture de certains<br /> <br /> ylt
O
Pas d'accord.<br /> <br /> Dans l'opposition la gauche n'a fait que donner des leçons de morale et actuellement elle fait des lois pour que les délinquants n'aillent pas en prison.<br /> <br /> <br /> <br /> Les roms doivent respecter nos lois républicaines et doivent être sanctionnés si besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais un ministre de notre république ne peut pas tenir des propos racistes.<br /> <br /> Propos qui d'ailleurs cachent son impuissance. Les crimes corses ne sont en aucune façon résolus par exemple.<br /> <br /> Valls cause et la délinquance augmente .<br /> <br /> Il est aussi nul que les autres membres de ce gouvernement.
Y
ylt<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de vous contredire onco 94, mais vous savez très bien, sinon je vous l' apprends, que le conseil européen des droits de l'homme a en préambule de sa charte, la liberté d'expression! Votre demande de traduction devant un tribunal a de fortes chances de tourner court, et de toute façon notre Ministre de l'Intérieur, sur le terrain , ne fait que constater les dégâts, et exprime ici, le ressentiment de la majorité de nos compatriotes. Mais c'est vrai, vous pouvez toujours vous tourner vers la nouvelle " passionara " de l'échiquier politique, Madame C. Dufflot, et les "affidés" habituels que sont les acteurs de la "bonne conscience" Républicaine" que sont: S.O.S. Racisme, le M.R.A.P. ! Avec çà on est pas prêt de résoudre correctement le problème dans ce pays.<br /> <br /> <br /> <br /> ylt
O
La ligue des droits de l'homme, SOS racisme et d'autres se doivent de dénoncer et porter plainte contre les propos de Valls ,ministre de la république et de plus soutenu peut être par le président de la république.<br /> <br /> Les roms doivent respecter nos lois sinon ils doivent être sanctionnés, mais il est interdit de les assimiler à une meute de chiens errants et nuisibles.<br /> <br /> <br /> <br /> Notre ministre de l'intérieur crit au loup car il n'obtient pas de résultat sur le terrain. <br /> <br /> <br /> <br /> Valls doit être traduit devant un tribunal.
P
@onco94, C'est pour cela que je ne m'engagerai jamais en politique. La gauche dans l'opposition critiquait tout ce que faisait la droite, mais désolé de vous contredire, la droite fait exactement de même dans l'opposition. Que la gauche critiquait la politique du gouvernement, ok mais je ne me souviens pas qu'elle réclamait toujours plus de dépenses. Quant aux propos de Valls, je ne les trouve nullement choquant. C'est une réalité que les roms ne s'intègrent pas, ne veulent pas s'intégrer et ne vivent que de larcins (ex du vol des cables de France Télécom ou de la SNCF) et de mendicité.
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité