Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
8 avril 2014

Rejoignez le Club politique trans partisan: Reconquête

 

RECONQUÊTE 

Liberté - Responsabilité - Solidarité 

 

Un club politique Libéral, Social et Européen.

Un club qui refuse de se situer dans la classification dépassée Gauche/Droite, mais se positionne clairement dans l’opposition à la majorité actuelle, ainsi que plus largement à l’idéologie  socialiste.

Un club trans-partisan,  permettant à ceux qui souhaitent réfléchir et travailler ensemble, par delà les frontières des partis et des étiquettes, de le faire. Ce club pourra donc regrouper  des membres de l’UMP, de l’UDI, d’autres partis éventuellement, mais aussi des membres de la société civile  n’appartenant à aucun parti,  désireux d’agir activement pour la reconquête en 2017.

Pour œuvrer à la reconquête, ce club sera organisé au niveau national et agira selon quatre axes :

-          La réflexion et la participation au débat d’idées.

-          La riposte au gouvernement et aux socialistes et la mise en évidence de leurs hésitations, de leurs contradictions et de leurs erreurs.

-          L’élaboration d’un projet et de mesures à proposer dès 2016 au candidat que nous soutiendrons pour l’élection présidentielle de 2017. Ce candidat, libéral assumé qui se tiendra éloigné des jeux politiciens, devra être capable de  donner un cap clair à la France.  

-          La mobilisation de tous ceux qui voudront, dans le cadre défini plus haut, aider activement à la reconquête.

 

 15 propositions qui pourraient  guider notre action.

 

 -          Nouvelles privatisations totales ou partielles.

-          Politique de croissance par l’investissement et l'innovation.

-          Diminution des dépenses publiques, de l’ordre de 1% du PIB par année pendant 5 ans. 500.000 agents publics en moins sur 5 ans. Révision du statut de la fonction publique.

-          Autonomie réelle et responsabilisation des Services Publics (Universités, Lycées et Collèges, Hôpitaux…)

-          Une semi  Flat Tax (deux niveaux) et une réduction de l’IS.

-          Un système de retraite unifié  (fin des régimes spéciaux) avec introduction d’une part de retraite par capitalisation.

-          Immigration contrôlée et limitée. Intégration facilitée pour les immigrés acceptés.

-          Libéralisation du temps de travail (fin des 35 heures…).

-          Assouplissement du droit du travail, avec notamment un contrat de travail plus facile à conclure et à rompre.

-          Fléxi-sécurité, permettant souplesse pour les entreprises et garanties pour les salariés.

-          Développement de l’intéressement et de la participation au capital.

-          SMIC modulé et régionalisé.

-          Politique sociale ciblée sur les plus vulnérables,  refusant l’assistanat, visant une égalité des chances en compensant les handicaps de départ et en appliquant le principe de correspondance entre droits et devoirs.

-          Evolution maîtrisée, prudente et largement débattue du « sociétal »

-          Une Europe réorientée: un Euro groupe très intégré notamment pour l’économie et la fiscalité, une Union à 28 plus souple qu’actuellement… Politiques communes de l’Energie et de la Recherche…

 

Ceux ou celles qui seraient intéressés peuvent prendre contact avec moi: marc_dhere@hotmail.com (le trait d'union, celui situé sous le 8, entre marc et dhere,  est caché par le trait de soulignement!) ou laisser un commentaire...

 

Marc d'Héré

 Voir aussi sur le blog de "RECONQUÊTE" http://marcdhere.over-blog.com/article-rejoignez-reconquete-123259319.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aujourd'hui encore le commentaire économique de Nicolas Dauze sur bfm? était remarquable en tout point, de pragmatisme et de vision Beaucoup d'économistes aveuglé par l'idéologie nous sortent des bréviaires usés et déconnecté de la réalité.<br /> <br /> Je vois bien un trio avec Nicolas Baverez, Nicolas Dauze et Henri Guaino pour la ligne politique reste un leader capable d'incarner cette politique et de l'appliquer. Çà ferra mal pendant un moment mais en Angleterre pour 1 emploi de fonction publique supprimé 3 emplois dans le privé ont été créé.<br /> <br /> Nous devons créer les outils du vrai changement et rassembler tous ceux qui veulent oeuvrer au renouveau économique et pragmatique de la France.<br /> <br /> J’apporterai ma modeste contribution.<br /> <br /> Bien cordialement
H
Il faut une alternative réelle urgente et très forte
J
C'est mon adresse mail depuis 20 ans et je souhaite vous suivre néanmoins amicalement et à bientôt pour vous suivre
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité