Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
29 décembre 2014

Un roman historique: La Ceinture de la Vierge...

 

Chers amis,

  

J'ai publié aux éditions Christophe Chomant une nouvelle version, révisée et corrigée de mon roman  « LA CEINTURE DE LA VIERGE », 

 

Après trois ouvrages politiques,  ce  roman historique médiéval, se déroule au  Puy-Notre-Dame, jolie petite ville du    Maine-et-Loire, proche de Saumur, où je réside une partie de l’année.

A l’occasion d’une visite –attestée - de  Louis XI, j’ai imaginé que la ceinture de la vierge, relique de l’église du Puy-Notre-Dame, avait disparu. Ce sont alors, sur fond de lutte de pouvoir entre l'Eglise et le Roi,  trois jours de recherche, ponctués de   surprises et de rebondissements et épicés d’intrigues amoureuses. 

On y voit se mêler bourgeois et paysans, moines et clercs, conseillers royaux, gens d’armes, voyageurs et pèlerins,   ainsi que de jeunes servantes d’auberge peu farouches.

 Et c’est autour de l’une d’elles,  que l’on peut regarder comme une allégorie de la liberté, que se focalise   progressivement l’intérêt du roman.

 Vous trouverez ce livre, ou vous pourrez le commander en librairie. 

Références:  La Ceinture de la Vierge de Marc d'Héré, Editions Christophe Chomant, ISBN    978-2-84962-301-5

Je  peux aussi, si vous le souhaitez, vous adresser cet ouvrage, dédicacé,  à des conditions  préférentielles. Envoyez-moi une demande par mail à l'adresse: marc_dhere@hotmail.com  (_ entre marc et dhere).

 

Bien à vous.

 

Marc d'Héré

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vous faite de la PUB pour votre livre?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime Victor HUGO, et encore Robert Sabatier - de plus, Claude Michelet - <br /> <br /> Bernard Clavel - Francois Mauriac - Herve Bazin - et puis aussi en anglais que je lis tous les jours Thomas Hardy - Steinbeck - les soeurs Brontë - Dickens - Henry Troyat<br /> <br /> Marcel Aymé - Margaret Mitchells - La case de l'oncle tom's Harriet Beecher Towes
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité