Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
22 février 2015

Sarkozy doit s' adresser aux Français pour leur parler...de la France

 

Le retour de Sarkozy se passe mieux que les médias ne le disent.

L’UMP revient de loin et, depuis qu’il la préside,  elle se transforme peu à peu. Plus unie - ou moins déchirée-  elle recommence à travailler sur le fond et redevient audible.

Lui-même pour sa part, parvient à transformer son image. En trois mois, il a su faire oublier l’image négative dont les socialistes, et donc  les médias, l’avaient très injustement gratifié et qui avait en grande partie causé sa défaite en 2012.

Cette image d’un homme trop réactif, adepte d’une certaine brutalité, ami des « riches » qui venait des premiers moments, avec le rappel inlassable   du Fouquet’s, du « casse-toi  pov con » ou du Karcher,  disparait, tant son attitude s’affirme différente et posée.  

Son action à la tête de l’UMP, acceptant la contradiction et le débat, pratiquant la délégation et  loin  de la  perpétuelle « mise en avant » attendue,  efface  l’ancienne image d’un homme à l’ego surdimensionné, excessivement autoritaire, se mêlant de tout.

Oubliée aussi  l’image de « diviseur » dont l’affublaient les socialistes, quand s’impose aujourd’hui celle d’un Sarkozy  rassembleur   actif de sa famille politique et voulant sincèrement l’être de tous les Français.

Délesté de cette image négative, il peut donc aujourd’hui  s’adresser aux Français, qui sont prêts à l’écouter d’une oreille plus attentive et avec une disposition d’esprit  moins défavorable.

Plus que jamais les Français ont besoin de retrouver des repères, de sentir qu’ils peuvent encore croire en l’avenir…Ils ont besoin d’entendre une parole forte,  de discerner dans la grisaille et dans la mollesse ambiante,  une volonté !  

Cette parole d’espoir  c’est  Nicolas Sarkozy qui seul  peut la lancer aujourd’hui.

Non pas en mettant en exergue la faiblesse et les mensonges bien connus du Président, ni en commentant les échecs  avérés de la majorité socialiste, ni en proposant telles ou telles mesures même nécessaires, même urgentes.

Nicolas Sarkozy doit prendre de la hauteur,  se situer à son vrai niveau et  nous parler de la France, de sa vision de la France, de ce qu’elle est depuis toujours, de la grandeur qui est la sienne, de ses atouts.  Il doit montrer aussi aux Français, les chemins sur lesquels elle doit s’engager pour  remonter la pente, recouvrer sa puissance et retrouver un avenir…

Il est le seul à pouvoir nous dire cela et à pouvoir être entendu…

Aujourd’hui, nous attendons sa parole.

 

Marc d’Héré

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut prendre les bons sondages, pas ceux qui comparent à Juillet 2014. Et tous ces sondages les plus récents montrent que Sarkozy prend des points à Hollande et Juppé! La tendance est bonne.
P
Vous vous trompez encore Monsieur d'Here. Les français ne veulent plus de Sarkozy. D'après le dernier sondage BVA, seuls 22 % souhaitent qu'il se représente en 2017. Vous misez sur le mauvais cheval, il faut que vous en trouviez un autre !
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité