Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
16 juillet 2015

Sarkozy, Juppé, Bertrand, Raffarin...Infos dans le JDD

Ce jeudi, Nicolas Sarkozy parle de sa passion pour le vélo, les proches d'Alain Juppé s'inquiètent, Xavier Bertrand écrit à David Cameron, le Conseil de Paris souffre d'absentéisme et Jean-Pierre Raffarin fait l'éloge de la modération en politique.

                       

Nicolas Sarkozy, maillot à pois

Interrogé par Le Parisien Magazine, Nicolas Sarkozy se confie longuement sur sa passion pour le vélo, alors que le Tour de France traverse les Pyrénées en ce moment. Une entrevue truffée de métaphores politiques. Ce qu'il préfère à bicyclette? "La souffrance, la compétition, la beauté." L'ancien Président assure être "un grimpeur" capable de franchir "deux ou trois cols" à chacune de ses sorties pendant ses vacances dans le Haut-Var. "En politique comme en vélo, le chemin est semé de difficultés, il faut arriver à maturité. Ce n’est pas qu’une affaire de talent, c’est une affaire de persévérance, de résistance." Le message est clair.

L'équipe d'Alain Juppé trop étroite?

S’il est en tête dans les sondages, Alain Juppé se félicite de "faire tourner (sa) petite PME" alors que Nicolas Sarkozy doit contrôler le parti des Républicains. Mais, dans Les Echos, des proches de l’édile de Bordeaux s’inquiètent de son manque d’organisation. "Alain Juppé fonctionne avec un petit groupe, mais il va falloir qu’il étoffe ses équipes. A part une secrétaire et Gilles Boyer (son conseiller politique), il n’y a pas de permanents. Pas même d’attaché de presse", s’agace l’un d’eux.

Xavier Bertrand écrit à David Cameron

Xavier Bertrand, le candidat Les Républicains aux prochaines régionales dans le Nord a décidé d'écrire au Premier ministre britannique, David Cameron. Il entend ainsi renforcer la collaboration contre l'immigration illégale avec le Royaume-Uni. "Le contrôle de votre frontière sud ne peut pas reposer exclusivement sur la France", souffle-t-il dans Le Figaro. Le député de Picardie demande donc des efforts au Premier ministre britannique : "Renforcez vos méthodes de lutte contre le travail illégal et mettez en place de nouveaux instruments permettant de vrais contrôles d'identité pour lutter contre l'immigration clandestine."

Raffarin roule pour la France

Jean-Pierre Raffarin peut se féliciter d’apparaître en quatrième position du baromètre Paris Match des personnalités politiques, derrière Alain Juppé et François Bayrou notamment. Le sénateur LR y voit la victoire de la modération et d'"une forme de sagesse dans le débat politique". "J'ai voté par exemple trois textes avec le gouvernement. Je salue le travail des militants mais je travaille pour la France. J'aime mieux la France que la politique", a-t-il déclaré sur RTL.

Péchenard dénonce une "volonté d'appropriation politique" par l'exécutif

Le directeur général des Républicains (ex-UMP) Frédéric Péchenard a dénoncé jeudi une "volonté d'appropriation politique" par l'exécutif de la question antiterroriste, après l'annonce mercredi par François Hollande puis Bernard Cazeneuve d'un attentat déjoué sur le sol français. "Je pense en tout cas qu'il y a une volonté de communication politique et non pas de communication antiterroriste. On voit bien que l'unité nationale tant défendue par le Parti socialiste vole en éclats aujourd'hui", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Le top de l’absentéisme au Conseil de Paris

En cette fin d’année politique, Le Parisien fait le compte : malgré des pénalités financières infligées aux conseillers de Paris qui "sèchent" les séances à l’Hôtel de ville de la capitale, l’absentéisme reste important. Sans surprise, ce sont les cumulards qui sont le plus souvent absents : l’eurodéputée MoDem Marielle de Sarnez, la ministre Myriam El Khomri (qui a gardé son mandat d’élue locale malgré sa responsabilité dans l’exécutif) ou encore le député des Républicains Pierre Lellouche. Quant à Rachida Dati, elle aussi eurodéputée des Républicains, elle a développé une technique imparable : elle envoie un mot d’excuse pour justifier chacun de ses absences.

Rédaction - leJDD.fr

            jeudi 16 juillet 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
http://www.lejdd.fr/Politique/Sondage-Alain-Juppe-distance-Nicolas-Sarkozy-742500<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous êtes un adepte du JDD, je vous envoie un autre lien intéressant !! Il ne faut pas être trop partial dans votre revue de presse.
P
n'enterrez pas trop vite Juppé. Ce serait très drôle que je vous rappelle vos commentaires en cas de victoire de Juppé aux primaires ... Comme en 2012 lorsque vous étiez sûr que Sarko allait gagner !!
M
Même Bayrou, son ami et complice, abandonne ce pauvre Juppé!...
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité