Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
1 octobre 2015

Nicolas Sarkozy, parlez-nous de la France

La déclaration de Nadine Morano et surtout  son refus de comprendre qu’elle devait  revenir sur les mots qu’elle avait employés, sont la preuve d'une sottise inexcusable.

Sans doute est-elle "plus bête que méchante", pour reprendre l’adage,  mais  rien n'est plus dangereux que la bêtise  et pour cette seule raison,  Nicolas Sarkozy ne pouvait pas ne pas sévir. Il a eu raison de le faire et de le faire de cette manière.  

Pourtant cette décision, certainement douloureuse et qui aura  un coût politique (mais  ne rien faire aurait eu des conséquences encore plus graves) va l'obliger à prendre ou à accélérer deux  autres décisions.

Pour rééquilibrer son positionnement, il va lui falloir se séparer enfin de NKM, dont on voit mal ce que sa présence à ses côtés lui apporte et qui, aujourd’hui après l’éviction de Nadine Morano, qui représentait une fibre populaire et patriotique fortement présente dans la pensée de droite, risque de  le faire trop pencher " côté bobo " ou "côté Juppé" !

Il doit aussi montrer que la sanction qui vise Nadine Morano, n’est pas une soumission à la « pensée unique »,  une acceptation des hurlements au « racisme » que lance chaque semaine une gauche moribonde et déchirée qui n’a plus que cette «  indignation » fabriquée pour tenter d’exister encore, une résignation devant la démission de la France que la gauche et les médias s’obstinent à vouloir imposer.

Pour ce faire, il doit, dans les jours qui viennent, faire une déclaration solennelle ou écrire un grand article de fond sur la France, son identité, ses racines,  ses valeurs et les moyens qui seront les siens et ceux des Républicains pour lui redonner la place  qui est la sienne dans le monde et que François Hollande lui a fait perdre, et un avenir que l’action (ou l’inaction) des socialistes a gravement compromis.

Oui, et c’est aujourd’hui devenu urgent, Nicolas Sarkozy, parlez-nous de la France.

Marc d’Héré

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité