Tout pour la France...Nicolas Sarkozy

 

La France et l'Europe doivent tirer les conséquences de l’élection de Donald Trump. Je crois au commerce, au libre-échange et à la libre circulation des biens et des personnes mais je veux que dans ce monde incertain, l'Europe se réarme et puisse se défendre.

  • Je défends l'adoption d'uBuy European Act : les produits achetés par les marchés publics devront comporter au moins 50% de production sur le territoire du marché unique. Les États-Unis défendent leur industrie. Nous devons en faire de même !​
  • Je demande la mise en place d'​une taxe carbone aux frontières de l'Europe, car nos entreprises ne peuvent être les seules à respecter des normes si nos partenaires s'en exonèrent.
  • ​J'exige la mise en place rapide ​de mesures anti-dumping contre les industries en surproduction ou subventionnées dans les pays émergents​ comme la Chine.​

Mes chers amis, défendons une refondation de l'Europe qui permettra d'instaurer une nouvelle politique de la concurrence et une politique industrielle ambitieuse.
Le 20 novembre, faites le choix d'une alternance forte et du leadership de la France à l'international.
Je compte sur votre mobilisation.
Très sincèrement

Nicolas Sarkozy signatureNS_-_copie.png