Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
19 novembre 2016

Le dernier mot de Sarkozy

 Le Point.fr 19-11-2016

Nous arrivons au terme de la campagne du premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Cette  campagne aura été une formidable épreuve de vérité ; vérité sur la  situation de notre pays, sur les défis que nous avons à relever, sur les  solutions que je propose pour la France.

J'ai voulu tout vous dire, sans louvoiement ni déni de réalité.

La  France est à un tournant de son histoire, affaiblie par quatre années  de présidence de François Hollande, déconsidérée sur la scène  internationale, atteinte dans son identité même, menacée dans sa  prospérité et sa cohésion.

Les défis que nous avons à relever  sont immenses et nous sommes dans une situation d'urgence absolue. Qu'il  s'agisse de la scène intérieure, européenne ou internationale, le pire  choix serait de continuer sur la voie de la faiblesse, du renoncement et  de l'immobilisme.

Pour être crédible et efficace, l'alternance  doit être franche, forte et dénuée de toute espèce de reniement. Pour  rassembler le plus grand nombre de Français, il nous faut une ligne  politique claire, en rupture avec les socialistes et tout ce qu'ils  incarnent depuis bientôt cinq ans.

La primaire doit préparer les  conditions indispensables au relèvement de la France. Or, la France de  demain ne sera pas la même selon qu'on choisisse l'alternance forte ou  l'alternance molle. Ce choix est décisif pour l'avenir de notre pays.

Je ne suis pas le candidat des demi-solutions, des compromis bancals, des synthèses si subtiles qu'il n'en restera rien.

Je  ne suis pas le candidat d'une élite, ou d'une France pour qui tout va  bien. Je suis le candidat du peuple de France, qui souffre en silence et  qui ne demande qu'à sortir du désespoir.

Je refuse les  accommodements raisonnables et je propose une alternance intransigeante  avec le communautarisme et l'islam radical. Je m'engage sur le retour de  l'autorité et sur la défense de l'identité nationale.

Je  m'oppose à une hausse de la fiscalité, et je préfère baisser  simultanément les dépenses publiques ainsi que les charges et les impôts  pour renouer avec la prospérité, en renouant les heures supplémentaires  défiscalisées.

Je me présente avec mon expérience et ma  détermination pour défendre avec force les intérêts de la France, en  Europe et dans le monde.

Pour participer à l'indispensable  relèvement de la France, je vous invite à prendre part au scrutin de  dimanche 20 novembre, afin de déterminer qui sera en mesure de relever  les défis qui nous attendent.

Je compte sur vous et sur votre  mobilisation, car la primaire sera la première étape de la reconquête.  Les primaires sont votre choix. Ne laissez pas d'autres que vous choisir  votre destin.

J'ai l'énergie, l'envie, la volonté pour que 2017  soit un nouveau départ, pour ouvrir une nouvelle voie française, pour  construire une espérance française, pour ressusciter un nouvel horizon  français. J'ai la profonde conviction que nous pouvons réussir. Je ne  renoncerai jamais à l'idée que je me fais de notre pays. C'est pour moi  un engagement total.

Ce sera Tout pour la France.

Nicolas Sarkozy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
président du conseil européen, un poste qui ne sert à rien et qui coûte aux contribuables européens. Sarkozy est assez grassement payé avec ses conférences à 2 balles
S
Je formule le vœu que Nicolas Sarkozy revienne en politique comme prochain Président du Conseil européen, en lieu et place de l'insipide et terne polonais Donald Tusk... il faut une voix forte à l'Europe et un leader solide !
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité