Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cercle des Libertés Egales
29 novembre 2014

Election UMP: Le Maire élimine Juppé

 

La victoire de Nicolas Sarkozy est large et difficilement contestable( sinon, comme prévu, par les médias.)

Le vainqueur, car dans une élection il n'y en a qu'un, c'est lui.

François Fillon était déjà "out" et la brillante élection de Sarkozy confirme sa fin politique (on ne le regrettera pas).

Le vaincu c'est Alain Juppé, et c'est Bruno Le Maire qui lui a donné le coup de grâce.

En faisant un score tout à fait correct, après une bonne campagne, Bruno Le Maire   prend le dessus sur un  Juppé qui sort du jeu ce soir pour lui  avoir abandonné, par manque de lucidité politique et de courage,  la position d'opposant principal et reconnu  à Nicolas Sarkozy.

Bruno Le Maire, qui est un "Juppé jeune et meilleur politique",  est assez intelligent pour savoir qu'il ne peut battre Nicolas Sarkozy pour 2017...Il va donc, maintenant qu'il a dépassé Juppé en faisant mine d'être son allié pendant la campagne,  se rapprocher de Sarkozy, le soutenir franchement tout  en faisant remarquer sa position particulière,   et il deviendra ainsi un des favoris pour 2022, à la lutte avec NKM et Baroin.

Soyons sûr que Sarkozy qui sait qu'il n'a rien à craindre de lui pour 2017, entrera sans difficulté dans son jeu, qui lui permettra de marginaliser  celui qui aurait pu être son adversaire: Juppé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense que la France mérite mieux que ces discussions de café du commerce sur les ambitions de personnages politiques d'un parti en faillite. Comme beaucoup de français, je ne me suis jamais fait beaucoup d'illusions sur la capacité de Hollande à redresse le pays, mais ce n'est pas pour voir revenir un type qui a laissé croître les déficits plus que tous ses prédécesseurs et qui a laissé le pays dans un état lamentable. Il n'y a que les militants de l'UMP qui ont des oeillères, les français ne veulent pas du retour de Sarkozy. C'est pour cela qu'il faut des primaires ouvertes.
M
Je crois qu'à la différence de Juppé et Fillon, Le Maire est quelqu'un de bien...Je serais très heureux qu'il puisse l'emporter en 2022, après avoir été le 1er ministre de Nicolas Sarkozy.
G
Je suis Bruno Lemaire depuis un certain temps et il me semble qu'il a plus d'un tour dans son sac et des relations aussi diverses et étendues que ses talents.<br /> <br /> Par exemple, à Berlin il sera très à l'aise,étant aussi parfaitement germanophone qu'anglophone, de plus fan d'opéra et en particulier du chef d'orchestre Klaus Kleiber (sur lequel il a écrit un excellent ouvrage)..<br /> <br /> De même, ce matin même, j'entends qu'il est l'ami de dix ans du nouvel académicien Ruffin, lui même grand ami de Sylvain Tesson qui était auprès de lui lors de son très grave accident, etc
H
Une chose est certaine...le changement c'est tout le temps et la crise pour longtemps....
S
ATTENTION au raisonnement sur la seule base de l'U.M.P.. C'EST UNE GRAVE ERREUR de penser que les gens , les électeurs sont émerveillés par l'U.M.P.<br /> <br /> Je le constate tous les jours ; ils s'en foutent TOTALEMENT.
Cercle des Libertés Egales
  • Cercle de réflexion, le Cercle des Libertés Egales s'attachera à mettre dans le débat public et à faire avancer des analyses, des idées, des projets, des propositions d'inspiration sociale libérale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité